Peenflex, moules de protection et de masquage

Finition architectural Peentex

Peentex est une texture decorative appliqué par grenaillage de précontrainte qui peut être appliqué sur le métal, verre, bois et acrylique.

Le grenaillage contrôlé a longtemps été associé à la finition de surface de métaux, notamment les aciers, les aciers inoxydables, l’aluminium, le titane et les alliages de cuivre. Il constitue une partie essentielle du processus de fabrication utilisé dans l’industrie de l’ingénierie pour améliorer l’usure et la résistance à la corrosion et prévenir les défaillances prématurées de fatigue.

Nous sommes en mesure de contrôler avec précision et de répéter le processus de grenaillage pour produire une gamme de textures différentes et des effets en créant des dessins très décoratifs.

Peentex a également des utilisations pratiques pour les zones à fort trafic. Ainsi, la finition diffuse la lumière directe pour éviter l’éblouissement et masque les empreintes digitales et des imperfections légères. L’écrouissage permet une meilleure résistance à  l’usure et à la tolérance aux dommages. Le peentex est également non-directionnel ce qui donne aux cordons de soudure un aspect uniforme. La soudure reprend la couleur du matériau de base.

Applications et avantages de la finition Peentex

Applications

Revêtement intérieur et extérieur et supports
Signalétique et plaques signalétiques
Main courante
Comptoirs, réception, bureaux, etc.
Mobilier urbain
Sculptures et monuments
Décoration en métal et verre
Châssis et structures soudés
Construction générale

Avantages

Idéal pour les zones à fort trafic
Durcissement des métaux
Améliore la tolérance à l'usure et aux dommages
Meilleure résistance aux rayures
Facilite le nettoyage des surfaces
Résistance aux graffitis écrits et aux autocollants
Masque les empreintes digitales et imperfections légères
Finition non directionnelle
Crée des finitions miroirs très décoratifs

News

Aeromart Toulouse 2018 >>

5 et 6 décembre, 2018 Lieu : Parc des Expositions « Toulouse Expo » – Hall 5 et 6 Rond-point Michel Benech 31030 TOULOUSE Curtiss-Wright Surface Technologies sera présent

Read the full article…

Read More