Thermal Spray

Projection Thermique Plasma et HVOF

Utilisés dans les industries aérospatiale, automobile, de la production d’électricité et du pétrole et du gaz, les services de revêtement par projection thermique de Curtiss-Wright incluent des revêtements de projection HVOF (High Velocity Oxy-Fuel), plasma, à flamme, à l’arc qui produisent une finition économique et performante qui protègent Composants de la chaleur, de l’usure, de la corrosion, de la fatigue et de l’oxydation. Les revêtements HVOF (High Velocity Oxy-Fuel) sont une alternative viable pour le chromage dur.

Les pièces endommagées et usées telles que les turbines à gaz et à vapeur peuvent être réparées selon les spécifications originales.

Avantages des revêtements par projection thermique

Il existe un certain nombre d’avantages dans l’utilisation de la technologie de projection thermique sur les méthodes de revêtement plus traditionnelles et ce sont notamment:

  • Polyvalence dans le choix des revêtements – les options comprennent les métaux, les alliages, les céramiques et les carbures, entre autres.
  • Protection contre l’usure, la corrosion, la fatigue, l’oxydation et les températures élevées en fonction du revêtement utilisé dans le procédé.
  • Température du substrat contrôlée avec précision à 150 ° C maximum ce qui évite les effets néfastes de la chaleur sur les propriétés du matériau.
  • L’épaisseur du revêtement est facilement contrôlée, ce qui signifie que le procédé peut même être utilisé pour rétablir les dimensions d’une pièce usée ou d’un composant mal usiné.
  • Les formes complexes peuvent être revêtues car les équipements robotisés permettent d’appliquer un revêtement uniforme des pièces à facettes multiples.
  • Excellente adhérence qui résiste à des charges mécaniques extrêmes et à des situations d’usure sévères

Le procédé

Splat layers StagesLes particules de poudre (typiquement 1 à 50 micromètres) sont chauffées pour atteindre un état fondu ou semi-fondu et sont propulsées sur la surface de la pièce à grande vitesse, en utilisant de l’énergie cinétique formée à partir d’un courant gazeux, pour former un empilement de particules.

Cette particule se contracte alors qu’elle se refroidit, formant une liaison avec la surface.

Chaque particule déposée s’accumule en couches en respectant l’épaisseur et à la densité requises.

Regardez notre video sur le procédé de projection thermique

Revêtements qualifiés pour la projection thermique

GPXD 2006 WC,10Co,4Cr

GPXD 2005 WC,17Co

GPXD 9001 Molybdenum

GPXD 7002 Ti64 Pours

GPXD 8001 Al Bronze Wire

GPXD 7007 Ni,17.5Cr,5.5Al,2.5Co,0.5Y2O3

GPXD 6003 ZrO2,20Y2O3

Applications de la projection thermique

Famille de pièces

Turbines à gaz
Section d'admission (froide)
Section de compression (froid)
Section de combustion (chaude)
Échappement (chaud)

Applications

Distributeur
Aubes fixes et mobiles de compresseur
Tubes à flamme de combustion
Etanchéité en nid d'abeille
Disques de turbine
Buses
Anneaux et joints

News

Fatigue Design2017, Cetim-Senlis >>

29 et 30 novembre, 2017 Pour sa 7e édition, Fatigue Design 2017 a pour objectif de présenter des démarches innovantes et des avancées scientifiques dans

Read the full article…

Read More