on-site

Travaux sur sites

Nous adaptons notre service aux travaux sur sites pour les matériels qui ne peuvent pas être déplacés pour des raisons de dimensions ou de poids. Nos clients sont généralement dans les secteurs de l’aéronautique, du pétrole, du gaz, de la chimie et de la production d’électricité. Ce peut être des applications MRO comme les réparations d’avions et de turbines à vapeur, mais aussi les structures soudées telles que les ponts. Des chantiers peuvent être également effectués dans les usines de transformation telles que les aciéries, les papèteries, les installations minières ainsi que l’alimentaire.

Nos équipes expérimentés respecteront rigoureusement les mêmes normes d’homologation et les procédures suivies dans nos ateliers de traitement pour répondre aux spécifications industrielles de nos clients, minimiser les temps d’arrêt, réduire les coûts d’entretien, de logistique et d’expédition pour les équipements de grandes dimensions. Notre personnel peut être mobilisé dans un bref délai partout dans le monde.

Exemples de reparation sur site:

  • Fatigue
  • Fretting fatigue
  • Cavitation
  • Formage et correction de forme de pièces
  • Corrosion sous contrainte
  • Corrosion généralisée
  • Corrosion exfoliante
  • Corrosion filiforme

Traitements de surface appliqués sur site:

Le grenaillage de précontrainte

Le grenaillage de précontrainte réintroduit des contraintes résiduelles de compression bénéfiques perdues par la corrosion, l’érosion, l’usure et potentiellement une surcharge thermique ou de surcharge. Dans ces situations, il est nécessaire de réintroduire des contraintes bénéfiques de la même manière que celles appliquées initialement pour assurer une performance identique. Parfois, il est nécessaire de répéter le traitement d’origine par des moyens mécaniques ou robotisés – Curtiss-Wright Surface Technologies est en mesure d’appliqué tous types de procédés.

Le Search peeningSM

Développé à partir de grenaillage de précontrainte, ce procédé permet de rechercher la corrosion exfoliante invisible, en exposant les structures en alliages légers à des contraintes de compression de surface. Ceci allonge le matériau sur sa peau extérieur et  génère une altération très visuelle  à la surface ce indique l’existence d’une corrosion exfoliante qui attaque sélectivement le substrat en aluminium par les joints de grains. Il faut alors poncer pour enlever l’exfoliation. Une deuxième application du search peening peut révéler de nouvelles zones d’exfoliation et / ou une autre corrosion de surface visible qui peut nécessiter un traitement répété.

Il est essentiel qu’après tout enlèvement de corrosion, de restaurer les contraintes résiduelles de compression bénéfiques par un grenaillage de précontrainte.

Flapper peening ou roto peening

Ce procédé est une alternative propre et rapide au grenaillage de précontrainte utilisé après réparation pour rétablir les contraintes de compression. Les pièces peuvent être traitées in situ et aucun masquage n’est requis. Ceci le rend pratique pour de petites zones de réparation, réduisant ainsi les coûts d’entretien et les temps d’arrêt. Il n’est pas aussi efficace que le grenaillage de précontrainte, mais une alternative acceptable dans des cas spécifiques.

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